top of page

Les artistes présentés dans notre Galerie d'art Saint -Amour sont exposés et mis en avant lors de nos de évènements artistiques. Les liens privilégiés que nous entretenons avec eux nous permettent de proposer des œuvres exclusives à des acquéreurs ou à d'autres galeries d'art.

Notre engagement en tant que galeriste est un accompagnement permettant l'émergence de nouveaux talents et l'épanouissement de nouveaux acquéreurs. Découvrir et faire découvrir à un large public l'art au coeur d'un village qui porte par lui même notre passion Saint-Amour.

Nous vous invitons à découvrir notre exposition en cours.

Beaujolais-INVICTUS.jpg
Expo en cour
Affiche Web.jpg

EXPOSITION ÉVOLUTIVE
DU 23 MARS 2024
au 30 MAI 2024

Fabrice Ferrer
Artiste Auteur Photographe

filigrane signature fabrice ferrer_edited.png

A propos de l'exposition

 

Exposition Beaujolais INVICTUS Exposition évolutive par l'auteur photographe Fabrice Ferrer. 

Depuis 2019, l'auteur photographe Fabrice Ferrer, missionné par l'ODG des crus du Beaujolais, parcourt les paysages et le vignoble de cette région viticole. Depuis plus de 4 ans, les rencontres et les échanges ont apporté à l'auteur un point de vue poétique, humain et économique de cette région.
Cette relation privilégiée avec les acteurs du monde viticole du Beaujolais donne un point de vue à l'auteur qui résonne aujourd'hui comme une résurrection d'une région qui a su se réinventer et construire son avenir avec une nouvelle génération plus motivée que jamais.

 

L’auteur perçoit ici un Beaujolais invaincu et plus que jamais dans la tendance d'un marché économique qui lui est pleinement favorable.
"BEAUJOLAIS INVICTUS" 

 

L'auteur nous propose sur une période longue un regard intimiste du Beaujolais en 3 phases.

- Phase 1 du 23 mars au 13 avril "le regard poétique des paysages et l'art de la lumière."

- Phase 2 du 13 avril au 11 mai "rencontre humaniste des acteurs du monde viticole, l'auteur nous invite ici à des moments de vie du monde viticole mélangeant portraits, gestes et savoir-faire."

- Phase 3 du 11 mai au 30 mai "approche scénographique, voir, entendre, lire, comprendre le vignoble Beaujolais."

 

Le parcours photographique des 3 phases se croise et apporte une lecture compréhensive et poétique de l'exposition.

A propos de l'artiste
filigrane signature fabrice ferrer_edited.png

A propos de Fabrice Ferrer Auteur Photographe

Fabrice Ferrer est né en 1968 en Franche Comté où il a passé la majeure partie de sa petite enfance. Privé de cursus scolaire pour des raisons de santé, il découvre la photographie à l'âge de 15 ans et utilise celle-ci comme moyen d'expression dès son adolescence. 

Grâce à la photographie, Fabrice trouve un refuge qui lui permettra de prendre sa place dans la société. Il étudia dans un premier temps la photographie de manière autodidacte puis sa rencontre avec Ludovic Charron (Photographe ville de Dijon) lui ouvrira les portes des techniques de prises de vues ainsi que le travail de laborantin. C'est lors de son service militaire qu'il finira d'achever son apprentissage en tant que photographe au service de l'armée de terre. Au fil des années, Fabrice enrichit ses compétences en associant technicités et sensibilités. 

Aujourd'hui, Fabrice travaille pour des architectes, des entrepreneurs, des industriels, des agences de communication ainsi que des organismes publics. Il réalise également des documentaires utilisant l'image fixe et la vidéo. Fabrice est aussi télé-pilote de drone professionnel ce qui donne une dimension supplémentaire à son regard.

Le mot de l'auteur

"Petit-fils de paysan du côté maternel et petit-fils de pieds noir du côté paternel, j'ai grandi entre l'univers paysan de mes oncles et mes tantes et celui de la ville où mes parents ont élu domicile. Des gens de la terre aux populations urbaines et de leurs paysages, ces environnements ont développé une sensibilité architecturale et humaine dans ma photographie.

Je définis ma photographie comme généreuse, j'aime me perdre dans des histoires de vie où mes images ne cherchent pas forcément une fin, tout comme ma vision contemplatrice errant dans l'espace- temps que la vie me donne"

bottom of page